Comment retirer le goût de l’herbe décarboxylée ?

Herbe décarboxylée et mauvais goût

Lorsque j’ai commencé à réutiliser mon cannabis vaporisé, je me suis rendu compte que l’herbe gardait une odeur et un goût particulier de sa décarboxylation. Je dois avouer que ce n’est pas son petit goût qui m’a séduit, bien au contraire. Je me suis directement demandé si c’était possible de changer ça.

J’ai donc testé plusieurs recettes et méthodes pour parvenir à retirer ce goût. Puis, j’ai retenu deux bonnes options qui fonctionnent aussi bien pour les herbes décarboxylée au four qu’au vaporisateur.

Comment enlever ce goût facilement ?

Il suffit de faire infuser le cannabis décarboxylée dans l’eau pendant 72 heures.

Pour une efficacité redoutable, change l’eau dès qu’elle est foncée. Renouvelle donc l’opération plusieurs fois jusqu’à temps que l’eau reste transparente.

Comment retirer le goût de l’herbe décarboxylée rapidement ?

Tu peux aussi, simplement rincer ton herbe déjà vaporisée sous l’eau à travers une étamine ou un chinois. Rince-la bien jusqu’à temps que l’eau ressorte très claire (comme de l’eau de roche). Il faut souligner que cette option dépanne bien quand tu as oublié de le faire au préalable. C’est envisageable aussi, si tu n’as pas envie de te prendre la tête ou que tu as la flemme.

goût herbe decarboxylé enlever
L’herbe décarboxylée puis passée sous l’eau

Tu peux ensuite faire directement tes recettes de space cake avec ton herbe mouillée.

Bien sûr, c’est possible de faire cette petite manipulation avant et pour chaque réalisation.

Comment fonctionne l’herbe décarboxylée ?

Plus ton herbe est claire plus elle contient de principes actifs à l’intérieur et moins le goût est prononcé.

cannabis décarboxylé marron foncé sur fond rose
Herbe vaporisée à 190°C

Don’t forget : le dosage avec de l’herbe décarboxylée ne se fait pas au hasard, car tu ne connais pas le % de principes actifs à l’intérieur. Sois vigilant et vasy tout doucement.


Pour plus de précision dans t’es dosages, tu peux récupérer ton herbe dans deux pots distincts ; l’un pour l’herbe à moins de 180 °C, le seconde pour l’herbe à plus de 180 °C.

Tu réutilises ton cannabis après l’avoir vaporisé ?

Tu veux apprendre au quotidien ? Rejoins-moi sur Telegram, Instagram et Twitter.

Retrouve-moi sur le podcast Culture Cannabis. D’ailleurs, cet épisode pourrait t’intéresser :


Avertissement : l’usage, la consommation, la détention, ou encore l’acquisition, de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est strictement interdit par la loi. Clique-ici pour en savoir plus.


*Mots issues de la prohibition du cannabis

With love,

Mme Weed