Comment retirer le goût de l’herbe décarboxylée ?
Ahhh le fameux goût de l’herbe décarboxylée. Lorsque j’ai commencé à réutiliser mon cannabis vaporisé, je me suis rendu compte que l’herbe gardait une odeur et un goût de sa décarboxylation. Je dois avouer que ce n’est pas son petit goût qui m’a séduit, au contraire. D’ailleurs, je me suis direct demandé si je pouvais changer ça.
J’ai donc testé plusieurs recettes et méthodes pour parvenir à retirer ce goût. Puis, j’ai retenu deux bonnes options qui fonctionnent aussi bien pour les herbes décarboxylée au four qu’au vaporisateur.

Comment enlever ce goût facilement ?
En fait, il suffit de faire infuser le cannabis décarboxylée dans l’eau pendant 72 heures.
Pour une efficacité redoutable, change l’eau dès qu’elle est foncée. Renouvelle donc l’opération plusieurs fois jusqu’à temps que l’eau reste transparente.
Comment retirer le goût de l’herbe décarboxylée rapidement ?
Tu peux aussi, simplement rincer ton herbe déjà vaporisée sous l’eau à travers une étamine ou un chinois. Rince-la bien jusqu’à temps que l’eau ressorte très claire. D’ailleurs, cette option dépanne bien quand tu as oublié de le faire au préalable. C’est envisageable aussi, si tu n’as pas envie de te prendre la tête ou que tu as la flemme.

Tu peux ensuite faire directement tes recettes de space cake avec ton herbe mouillée.
Bien sûr, c’est possible de faire cette petite manipulation avant et pour chaque réalisation.
Comment fonctionne l’herbe décarboxylée ?
En fait, plus ton herbe est claire plus elle contient de principes actifs à l’intérieur et moins le goût est prononcé.
Don’t forget : le dosage avec de l’herbe décarboxylée ne se fait pas au hasard, car tu ne connais pas le % de principes actifs à l’intérieur. Donc, sois vigilant et vasy doucement.
Pour plus de précision dans t’es dosages, tu peux récupérer ton herbe dans deux pots distincts ; l’un pour l’herbe à moins de 180 °C, le seconde pour l’herbe à plus de 180 °C.
Tu réutilises ton cannabis après l’avoir vaporisé ?
Rejoins-moi sur Instagram et Culture Cannabis.
Avertissement : l’usage, la consommation, la détention, ou encore l’acquisition, de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est strictement interdit par la loi. Clique-ici pour en savoir plus.
*Mots issues de la prohibition du cannabis
With love,
Mme Weed
Les bons plans de Madame Weed. C’est super ce que tu fais, c’est important ce travail de partage, ca manque vraiment dans la communauté francaise des cannabinophiles.
Je voulais juste ajouter qu il’ faut pas hesiter a chauffer ton eau de rincage. Avec l’avb, ca va encore, mais avec un materiel non vaporisé, c’est meme mieux, car l’eau froide en cristalisant la resine a plus tendance a la detacher de ton materiel que l’eau chaude. Et en plus ca rince mieux la chlorophyle a l’eau chaude. Je fais ainsi quand je fais du beurre (avec du materiel frais, seché, congelé, ou deja tamisé pour du hash), avant de faire bouillir pour une petite heure avec le beurre, je rince plusieur fois dans l’eau en portant juste a ebulution et en passant (sans presser) ensuite, je repete l’operation jusqu’a ce que l’eau ressorte claire.
Merci de ton retour ça fait super plaisir.
Ce n’est que le début, je veux faire découvrir cette plante qui est très largement incomprise.
C’est une très bonne remarque. 🙌🏻
La chlorophylle n’est pas nécessaire dans nos préparations et la rincer de cette manière est très intéressant. Merci de ton partage 🤩
Ton beurre est donc jaune, pas vert ? 🧈
Inclus tu le temps que tu passe le matériel dans l’eau bouillante dans le temps de cuisson du beurre ? (Décarboxylation)
Alors, mon beurre, au final, il est quand meme vert/verdatre, mais bien moins que si je rince pas. Apres, mon materiel est souvent plutot de la petite feuille que de la tete, donc je part d’encore un peu plus loin pour ce qui est de la chlorophylle.
Et pour le temps de cuisson, non, je compte pas le rincage dans la decarboxylation, car je laisse pas bouillir plus d’une ou deux minutes, et en dessous de 90° le processus est quand meme bien plus lent. Mais j’avoue que j’ai plutot tendence a plus mettre plus de temps que pas assez. On m’a appris 40-45min a 90°, j’ai plutot tendence a laisser une petite heure tout juste a ebulition. Mieux vaut un petit peu plus que pas assez je pense.
Cela peut expliquer la couleurs verte, tu as raison !
Je suis d’accord avec toi, c’est dommage de passer à côté des effets 🙄