Le beurre au cannabis

Le beurre doré est un beurre au cannabis. C’est une recette simple et efficace qui s’utilise facilement dans ta cuisine de tous les jours. Du cookie au brownie en passant par les spaghettis carbo, tu peux le mettre dans tout.


À savoir : ce beurre s’appelle aussi beurre de Marrakech, beurre magique, cannabutter, magic butter, …


beurre avec weed dedans

Ingrédients :

  • 30 g de beurre, perso, j’aime prendre un bon beurre de baratte.
  • Le matériel de ton choix : ici, j’utilise 10 g de cannabis à 15 % THC.

Attention : la quantité dépend de TA consommation. Elle est à définir attentivement et précisément.

Ustensiles :

  • Un four
  • Une casserole
  • Une étamine ou un filtre à café
  • Un tamis de cuisine

Les étapes à suivre pour préparer ton beurre doré :

2 h 30 heures de préparation

La première étape, c’est la décarboxylation de ton matériel : c’est ce qui active les cannabinoïdes présent dans tes fleurs et fais que t’es high. Je t’invite à lire mon article ici pour créer ton expérience sur-mesure.

1.Étale ton matériel (ne le broie pas) sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et mets le au four pendant 30 min à 120 C chaleur tournante.

2. Met ton beurre dans la casserole à feu doux et laisse le fondre tranquillement.

3. Ensuite, tu dois clarifier ton beurre. Continue de le faire chauffer à basse température et enlève la mousse blanche du dessus. Continue de le chauffer jusqu’à ce que le petit-lait au fond remonte pour l’enlever aussi.

Si tu veux aller plus vite n’attends pas que le petit-lait remonte et passe à l’étape 4.

4. Puis verser le beurre clarifié LENTEMENT à travers le tamis de cuisine pour laisser le petit-lait au fond de la casserole et retirer les restes de caséine (le truc blanc).

Tu dois avoir un beurre très jaune à la fin : c’est ça le beurre clarifié.

5. Met ton beurre clarifié dans une casserole propre.

6. Broie ton matériel séparément.

7. Une fois broyé, ajoute-le au beurre clarifié.

6. Laisse mijoter pendant 45 minutes*. Mélange de temps en temps pour que toute ta matière végétale entre en contact avec le beurre clarifié.

7. Lorsque l’infusion est terminée, filtre là à travers une étamine pour récupérer ton matériel et conserve l’infusion au frais jusqu’à ce qu’il devienne dur.

PS : tu peux infuser pendant 4 heures si tu as le temps. C’est inefficient et le goût de cannabis est plus prononcé, mais tu infuses presque la totalité des principes actifs de ton matériel.

C’est fini ! Ton beurre doré est prêt !

Tu peux le consommer directement sur la langue, ou dans tes préparations : cookies, sauce, gâteaux, … 
Conserve-le au frais, dans un recipient hermétique de préférence pour qu’il se garde plus longtemps. Tu peux même le congeler.


Don’t forget : l’ingestion est un mode de consommation particulier. Attention au dosage ainsi qu’à l’heure de prise de ton beurre. Les effets se ressentent dès 20 min et jusqu’à plusieurs heures.


Comment utiliser son beurre au cannabis ?

Tu peux l’utiliser dans n’importe quelle préparation. Si tu l’incorpores dans une recette qui demande de la cuisson, ta préparation deviendra encore plus puissante, car une décarboxylation va encore se produire. Tu peux moduler le high de ta préparation grâce à ce temps de cuisson.

Tu peux aussi moins décarboxyler ton cannabis si tu sais que tu vas utiliser ton beurre dans des préparations qui demande beaucoup de cuisson ! Ça t’éviteras d’avoir un effet qui te fais dormir.

Comment doser le cannabis dans le beurre doré ?

Ça dépend de ta tolérance et donc ta consommation. C’est donc propre à chacun.

Comment calculer le dosage du beurre au cannabis ?

Pour le calculer, tu dois :
– Estimer le % de THC de ta weed si tu ne le connais pas
Choisir ton dosage : combien de grammes de matériel tu vas utiliser

Par exemple, si on suit la recette : 10 g à 15 % THC

– 1 g cannabis = 1000 mg donc 1 g à 15% THC = 150 mg
– 10 g x 150 mg = 1500 mg de THC dans les 30 g de beurre.
– 1500 mg : 30 g = 50 mg THC pour 1 g de beurre

Quel dosage de beurre au cannabis pour ta consommation ?

Quand tu ingères du cannabis, ton corps absorbe jusqu’à 12% de la dose que t’avales.

Ça veux dire que pour trouver la dose que ton corps va absorber, tu dois savoir combien de mg de THC il y a dans 1g et ensuite calculer combien ton corps va absorber :

Toujours en suivant la recette : 1g beurre = 50mg THC -> 0,12 (12%)x50 = 6mg. Alors, pour 1g de beurre avalé ton corps absorbe 6mg de THC.

Si tu veux utiliser le cannabis pour soulager des symptômes ou que tu n’as jamais consommé, commence avec une dose de 2,5 mg THC et si tu ne sens rien 5 mg THC. Tu peux aller jusqu’à 10 mg THC si tu as déjà eux quelques expériences avec le cannabis.

Pour terminer, si tu ne sens rien avec ces dosages et/ou que tu consommes pour être high, expérimente des petites doses jusqu’à trouver le seuil à partir duquel tu ressens les effets que tu veux.


À savoir : trouver la dose minimale à partir de laquelle tu ressens les effets que tu veux te permet d’éviter au mieux les effets secondaires du THC (paranoïa, inconfort). Tu ressens ça si tu as trop dosé !


Si tu aimerais que je fasse une recette en particulier, commente-la !


Avertissement : l’usage, la consommation, la détention, ou encore l’acquisition, de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est strictement interdit par la loi. Clique-ici pour en savoir plus.


With love,

Mme Weed