Le « cannabis COB » : c’est quoi ?

Le « cannabis COB » ou le « COB de cannabis » est une technique ancestrale utilisée dans les pays producteurs. Je vais t’expliquer ce que c’est, où est-ce que c’est utilisé et pourquoi ainsi que la différence avec les autres formes de produit au cannabis.

C’est quoi un COB de cannabis ?

D’abord, c’est une méthode de conservation et de vieillissement du cannabis répandue à travers le monde : de l’Afrique du Sud à l’Amérique du Sud en passant par l’Asie du Sud-est. Pour citer des pays : le Malawi, le Népal, le Paraguay, la Thaïlande, le Nord-est de l’Inde, …

En fait, un cob de cannabis, c’est des fleurs de cannabis compactées à l’intérieur d’un bambou, de feuilles de bananes, de maïs ou de plastique.

Ensuite, quand les fleurs sont compactées et que le cob est fermé, il est exposé à la chaleur pendant un certain temps. Les manières sont différentes selon les régions : au soleil, sous un tas de fumier, dans la terre, …

Grâce à la chaleur, à l’humidité du cob et de l’environnement, les fleurs se transforment.

Enfin, ils sont conservés pendant plusieurs semaines avant d’être consommés.

Le résultat final, c’est un bâton ou des têtes de cannabis avec un aspect compact, plus foncé et une odeur prenante.

Pourquoi faire un cannabis COB ?

Pour ces pays producteurs, les avantages sont nombreux. Tout d’abord, les fermiers peuvent facilement cacher cette beuh grâce à sa forme : sous terre, dans la maison, … Ça leur évite de se faire prendre leur stock par les policiers.

En plus, le cob de cannabis est un produit qui peut se conserver longtemps dans le temps. Plus longtemps que des fleurs conservées en bocal.

Enfin et surtout, la méthode du cannabis cob dévoile une odeur et un effet unique a cette méthode. En fait, ce processus de conservation et de vieillissement améliore l’effet du cannabis en plus de prolonger sa conservation. D’ailleurs, si tu testes un jour, tu vas t’en souvenir aha.

Quelle est la différence entre un cob et un autre produit ?

En fait, le COB de cannabis est bien différent des autres produits que tu peux acheter.

Le processus est unique : il donne a ta beuh* un effet plus puissant et un goût particulier. Aussi, la vapeur ou la fumée est particulièrement douce et ne gratte pas la gorge. Encore mieux qu’une tête de weed* bien conservée.

La transformation qui opère au cœur de ces cob de cannabis est inconnue. La décarboxylation prend part au processus. Aussi, le vieillissement peut créer des terpènes en plus d’augmenter le niveau de certains cannabinoïdes.

Le processus de vieillissement :

En plus, tu peux le laisser vieillir et il s’améliorera avec l’âge. Le processus de vieillissement a montré ses preuves avec le hashish. Frenchy Cannoli est celui qui a mis en lumière ce savoir-faire ancestral avec le hashish.


Il a créé la “Trichome Research Initiative”. C’est une étude de l’effet du processus de vieillissent du hashish. Ils ont étudié sa composition en cannabinoïdes et terpènes : elle augmentent à travers le temps et de nouveau terpènes apparaissent. Ça pourrait expliquer l’effet et le goût particulier du hashish, donc du cannabis COB.

Après tout, ce n’est sûrement pas pour rien que dans chaque pays producteur il vieillissent leurs cannabis avant de le consommer…

Ça te donne envie de tester ? Tu as déjà goûter, fais ou vu des cob de cannabis ?

Écris en commentaire, le but, c’est que l’on partage nos expériences et connaissances pour œuvrer à la préservation du cannabis dans le monde.


Avertissement : l’usage, la consommation, la détention, ou encore l’acquisition, de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est strictement interdit par la loi. Clique-ici pour en savoir plus.


Rejoins-moi sur Culture Cannabis, Telegram, Instagram et Twitter pour en apprendre chaque jour.

*Mots issues de la prohibition du cannabis

With love,

Mme Weed.

Sources

Frenchy Cannoli Legendary Hashish Master – https://theweedblog.com/industry/frenchy-cannoli-legendary-hashish-master

Trichome research Initiative – https://frenchycannoli.com/trichome-research-initiative