Le top 3 des meilleures recettes au cannabis

Tu cherches les meilleures recettes au cannabis ? Tu as envie de cuisiner ton cannabis pour en faire un space cake ? Alors cet article est fait pour toi. Je vais t’expliquer tout ce que tu dois savoir avant de cuisiner avec de la weed*. Je vais te partager mes conseils pour vivre une bonne expérience et surtout mon top trois des recettes que je préfère faire avec du cannabis. 

Qu’est-ce qu’il se passe quand tu manges un space cake ?

Tu ingères, ça se passe dans ton ventre. D’ailleurs, l’ingestion est un mode de consommation bien différent des autres. Les effets peuvent mettre entre 30 min à 3 h pour monter. C’est pour cette raison que tu dois bien patienter avant de reprendre une dose, comme une part de gâteau ! Si tu ne ressens rien, attends au moins deux bonnes heures et si c’est toujours le cas, tu peux reprendre un bout.

Quand tu manges un gâteau au cannabis, tu peux ressentir des effets pendant 6 à 8 h. C’est long, alors prévois-toi un petit jour tranquille le lendemain, car tu peux même expérimenter des effets résiduels jusqu’à 24 h après ta prise (selon ta tolérance).

L’avantage de faire un gâteau au cannabis ? 

L’intérêt, ce sont vraiment les effets qui sont longs, prenants et puissants. Ça te prend dans toute la tête et le corps. Grâce à ce mode de consommation, tu peux prolonger les effets de ta weed* ou de ton hashish et surtout en consommer peu, car crois moi, après avoir bu un lait au cannabis, tu n’auras pas (du tout) envie de fumer un joint ou de te faire une douille aha. 

Quand tu manges du cannabis, le taux de THC assimilé par ton sang est d’environ 5 à 15 %. En fait, il dépend de ta weed, de son temps de décarboxylation, de ta préparation et aussi de ton ventre, s’il est plein ou pas. Eh oui, plus tu favorises un repas riche en gras avant d’ingérer, plus ton assimilation sera bonne. Tout simplement, car les cannabinoïdes adorent s’attacher au gras.

D’ailleurs, ne te fie pas à ce taux, qui paraît bas, et n’augmente pas ton dosage pour ça. Parce que quand tu ingères, ton foie métabolise le THC en une molécule qui te produit les effets puissants que tu peux ressentir. C’est cette molécule qui est notamment responsable des expériences psychédélique sous space cake comme celle que j’ai vécu dans l’épisode 9 du podcast. C’est aussi pour ça que tu dois doser et calculer ton dosage précisément avant de commencer. 

Comment doser tes meilleures recettes au cannabis ?

Le dosage, c’est la clé : c’est vraiment ce qui va faire que tu vas vivre une bonne expérience (ou non) avec le cannabis. Alors, tu te dois d’y mettre tout ton temps et surtout toute ton attention si tu veux réaliser les meilleures recettes au cannabis. 

Retrouve mon article pour savoir doser le CBD et le THC et mon article pour calculer ton dosage de cannabis.

L’astuce, c’est de toujours commencer tes dosages à la dose minimum, de tester et d’augmenter par paliers selon les effets que tu ressens et ceux que tu recherches. Surtout, note bien les effets que tu ressens ainsi que ton heure de prise pour pouvoir ajuster (sinon tu vas oublier ;). En plus, c’est important aussi pour ne pas te faire surprendre par les effets. Parce que crois-moi, ça peut te mettre une grande claque dans la gueule ! 

Est-ce possible de faire les meilleures recettes avec du « shit » : du hashish ? 

Sache que tu peux faire toutes les recettes avec des fleurs (weed*, beuh*, verte, …) et des concentrés (hashish, rosin, distillat, BHO, …). 

Pour les fleurs (et certains concentrés), tu dois les décarboxyler avant si tu veux avoir l’effet que tu recherches. D’ailleurs, c’est vraiment l’étape indispensable et qui te permet de créer l’effet que tu veux ! Contrairement au hashish qui est déjà décarboxylé, et que tu peux ajouter direct à ta préparation.  


À savoir : un concentré, c’est plus concentré en cannabinoïdes (THC, CBD, CBG,…) alors attention à la dose Honey ! Vasy tout doucement. 


Enfait, décarboxyler, c’est activer les cannabinoïdes, alors active tes cannabinoides avant de te lancer dans ta recette ! 

Maintenant, que tu sais tout ça, tu n’as plus qu’à choisir ta recette préférée. Je te propose mes trois recettes de space cake indispensable, je les aimes toutes pour des raisons différentes, mais aussi parce qu’elles sont déclinables à l’infini ! Avec une recette, tu en fais plus de dix…

Le top 3 des meilleures recettes au cannabis 

  1. Le lait au cannabis : le lait doré 
  2. Le beurre de Marrakech : le beurre doré
  3. La délicieuse et la puissante : teinture 

Recette de lait au cannabis rapide et facile : le lait doré 

J’adore cette recette. Tout simplement parce que c’est simple et rapide à faire. Parfait quand tu décides de faire des space cake au dernier moment. 

Elle demande peu de matériel et elle se fait partout, et même avec la weed* que tu as déjà vaporisé. Avant de le réaliser, tu dois absolument décarboxyler tes fleurs si tu cherches à être high. Ce que j’aime dans cette recette, c’est qu’elle s’ajoute à tout ! Tu peux l’ajouter à toutes les recettes de cuisine traditionnelle qui contiennent du lait. Trop cool de pouvoir faire des space crêpes, madeleines, pancakes, gaufres…

Mais tu peux aussi boire le lait au cannabis comme ça. Tu peux aussi rajouter des épices (riches en terpènes) pour améliorer son goût et créer l’effet que tu veux : ton expérience sur-mesure.

J’adorel’utiliser en recettes aussi parce que tu ne sens pas vraiment le goût, surtout avec l’herbe déjà vaporisée. Car oui, si tu bois le lait a l’herbe déjà vaporisée comme ça, ce n’est pas pour ses saveurs exceptionnelle aha. D’ailleurs, quand je voulais le boire comme ça en mode « cul-sec » j’ai trouvé une technique pour l’atténuer, c’est possible d’améliorer le goût avec des épices aussi.

Bref, je te conseille vraiment cette recette si tu cherches une recette au cannabis rapide, qui défonce et qui est facile à réaliser. D’ailleurs, retrouve ma pire expérience avec le lait doré ici.

Le beurre de Marrakech : le beurre doré

La recette que tout le monde devrait savoir faire ! C’est ce que tu dois toujours avoir dans ton congèle pour accueillir tes amis. 

La base, le grand classique des recettes de space cake au cannabis : le beurre de Marrakech aka le beurre doré. Ma recette spéciale, que j’ai écrite et testée spécialement pour qu’elle soit facile et très rapide à réaliser.

J’aime tellement cette recette parce qu’une fois que tu l’as faîte, tu peux en mettre de partout et surtout cuisiner à n’importe quel moment. En plus, c’est une recette pratique, car elle se conserve pendant longtemps au congélateur.

Tu l’ajoutes partout ou tu peux mettre du beurre, et ce en un claquement de doigts. Que ce soit dans tes pâtes, sur ta viande, dans des sauces, jusqu’à des cookies, bref, tout y passe. Je l’adore aussi parce que quand tu n’as plus à fumer, tes bien content.e d’avoir ça au frais.

La délicieuse et la puissante : teinture au cannabis

La recette qui te fait décoller ! Je trouve cette recette super si tu veux consommer discrètement et avoir des effets rapidement.

Et oui, car c’est une recette à base d’alcool à 90°C. En fait, l’alcool permet à ton corps d’absorber plus de cannabinoïdes, donc d’avoir des effets rapides et puissants. En plus, la prise rapide minimise les odeurs, c’est super discret.

Je la kiffe parce que tu la glisses dans ton sac à main et hop tu l’emmènes partout, tu mets une goutte sous la langue, ni vu, ni connu et c’est parti. En plus, les effets mettent pas longtemps à monter si tu fais comme ça. Sinon tu peux aussi l’ajouter à toutes tes boissons ou préparation.

J’adore cette recette, car elle est idéale et très adapté à notre pays. Tu la prends en deux temps, trois mouvements et sans même qu’on ai le temps de te voir. Le rêve. Elle est aussi adaptée pour soulager tes douleurs rapidement si tu as une maladie ou un cancer. 

Maintenant, que tu peux faire mes meilleures recettes au cannabis, j’attends la photo de ta ou tes réalisations sur mon Insta

Dis-moi dans les commentaires la recette que tu as choisis ! 

Quant à moi, j’envoie une pensée à Frenchy Cannoli qui mettait des boulettes de hashish dans son café tous les matins pour se sentir bien et soulager les douleurs liées à son âge. Il expliquait que grâce au cannabis, il ressentait une joie démesurée, comme un jeune enfant.


Avertissement : L’usage, la consommation, la détention, ou encore l’acquisition, de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est strictement interdit par la loi. Clique-ici pour en savoir plus.


*Mots issues de la prohibition du cannabis

With love, 

Mme Weed