Le top 3 des meilleurs vaporisateurs

Tu cherches les meilleurs vaporisateurs ? Tu veux trouver le vaporisateur qui conviendra parfaitement à ton utilisation ? Alors cet article est fait pour toi. Je vais te partager les trois meilleurs vaporisateurs. Pourquoi, c’est ceux que j’utilise le plus, à quel usage peuvent-ils correspondre et surtout pourquoi je les ai choisi eux. 

Comment choisir parmi les meilleurs vaporisateurs ? 

Pour choisir parmi les meilleurs vaporisateurs, tu dois connaître ton utilisation, c’est-à-dire quand et comment tu veux t’en servir. Par exemple, si tu consommes chez toi ou au contraire en extérieur, tu n’auras pas besoin du même vapo.

Tu dois aussi savoir si tu veux un modèle qui vaporise les herbes (weed*, beuh*, …) et les concentrés (hashish, BHO, rosin, …) ou uniquement l’un ou l’autre. 

Pour en savoir plus sur comment vaporiser, les différentes façons de fonctionner des vaporisateurs, je t’invite à lire cet article pour savoir quel type de vaporisateur choisir et pourquoi ? 

Je te conseille de t’orienter vers un vaporisateur de qualité. Quitte à investir un peu plus, au moins, tu le garderas pendant des années ! Perso, c’était un critère de choix pour moi. Je voulais vraiment acheter un vaporisateur que je garde toute ma vie. D’ailleurs, j’en profite pour te dire que tu peux trouver des vaporisateurs de qualités à tous les prix. Donc la bonne nouvelle, c’est que tu n’as pas besoin d’attendre d’être riche pour passer à la vaporisation. 

Maintenant, que tu sais tout ça, je vais te présenter mon top trois des meilleurs vaporisateurs. Ceux que j’utilise au quotidien et dont je ne peux plus me passer. Pour moi, ce sont vraiment des indispensables.

Le top 3 des meilleurs vaporisateurs 

  1. Le flowerpot B2 : celui que j’utilise le plus 
  2. Le vapman : celui que j’emmène partout
  3. Le mighty : celui qui m’a fait découvrir la vaporisation 
Vaporisateur de salon le flowerpot b2

Le flowerpot B2 : celui que j’utilise le plus 

Je commence avec celui que je préfère par dessus tout. C’est aussi celui que j’utilise au quotidien, dès que je suis chez moi. 

C’est vraiment un modèle qui est conçu pour rester à la maison, ce qu’on appelle un vaporisateur de salon. D’ailleurs, celui-ci est parfait pour décorer ton salon parce qu’il ressemble à une station de décollage mdr. (La marque, Cannabis Hardware a aussi developpé une version portable, le must pour une douille dans un endroit insolite.)

En fait, c’est un vapo qui reste branché et allumé toute la journée (t’inquiètes, c’est fait pour). Il est fixe. De cette façon, tu peux le prendre à n’importe quel moment pour vaporiser.

J’ai choisi ce vapo en particulier parce qu’il est spécialement conçu pour se couler des douilles en vaporisant. D’ailleurs, avant de vaporiser, je ne coulais jamais de douilles (j’avais peur, aha). La bonne nouvelle, c’est qu’il m’a vraiment réconcilié avec ça parce que c’est tellement doux que c’est un vrai plaisir. Surtout, la douille me faisait peur car ceux que je connaissais qui en coulait, dosaient mal… Si tu doses attentivement, t’as aucune raison d’être effrayé par une douille. En plus, c’est plus efficient qu’un joint.

Pour t’expliquer un peu, tu as une poignée avec la tête qui est super chaude, que tu poses sur ton bang grâce à un bol spécial ou tu mets ton herbe/concentré et hop tu aspires.

Bien sûr, il nécessite un temps d’apprentissage. Au début, tu ne sais pas trop combien de temps le poser (selon ta température) et ça peut t’arriver de le laisser trop longtemps sur ton bang, ce qui fait que l’herbe monte trop haut en température et hop ça brûle.

Donc c’est un coup de main à prendre. Ne t’inquiète pas, tu n’as pas besoin d’avoir des connaissances, tu vas y arriver avec la pratique. Je pense que j’ai mis un mois avant de bien l’utiliser et aujourd’hui, c’est très rare que j’arrive à une température de combustion et que ça brûle. D’ailleurs, quand ça arrive, c’est un cauchemar tellement, le goût est dégueulasse. 

Il fait partie des meilleurs vaporisateurs pour micro-doser.

Je dois aussi, absolument te parler de l’effet, qui pour moi est unique à ce vaporisateur. Je n’ai jamais ressenti ça avec un autre modèle. Son efficience, quand il vaporise ta dose, est plus que surprenante. Elle est carrément convaincante aha. Tu te rends compte que tu n’as besoin de rien pour être super high. Pour te donner un ordre d’idée, je consomme 0,03 gramme par dose et je suis bien (très bien) pendant plusieurs heures après. Honnêtement, je suis bien plus def qu’avec un joint.

En fait, ce vaporisateur vaporise extrêmement bien tous les principes actifs de ton produit et c’est ça qui te fait ressentir cet effet unique et si appréciable. Il est fait pour consommer de petite dose avec le maximum d’efficience possible.

Bien sûr, c’est un modèle qui vaporise les herbes et les concentrés. En plus, il est entièrement personnalisable à ton usage. Par exemple, tu peux tirer fort ou très lentement selon tes réglages.

Où acheter ce vaporisateur ?

J’ai commencé par acheter le Flowerpot VROD (en pack) chez Docteur vaporisateur. Puis sur le site de la marque Cannabis Hardware pour acheter des nouvelles pièces que je pouvais ajouter dessus, parce que oui, tout est modulable. J’ai craqué et j’ai commandé chez eux.

Même si j’adore commander mes vapos et mes pièces chez Docteur Vaporisateur, parce qu’ils sont très sympas et de super bon conseils. En plus, ça me fait tellement plaisir de soutenir des passionnées ! Ce qui me manque, c’est le choix des pièces. C’est pour cette raison que maintenant, je commande tout directement chez CannabisHardware. De cette façon, j’ai les pièces que je veux, car le choix est plus large et je profite des dernière nouveauté, en plus des prix spéciaux.

Le petit bémol, ce sont les frais de douane sur chaque commande. C’est pour cette raison que si tu veux acheter un pack pour commencer, je te conseille quand même de le prendre chez Dr Vapo. Tu auras le nécessaire sans les frais de douane et tu pourras toujours le compléter avec une «petite » commande chez Cannabis Hardware.

Pour moi, il fait vraiment partie des meilleurs vaporisateurs, car il est efficient, qualitatif, et unique.

Retrouve tout ce que tu dois savoir sur ce modèle pour couler des douilles en vaporisant, son fonctionnement ainsi que les pièces que j’ai dans cet article dédié (il arrive). 

Vaporisateur portable le vapman top 3 vapo

Le vapman : celui que j’emmène partout

Je continue dans ce top 3 des meilleurs vaporisateurs avec ce vapo. Il est ma plus belle découverte de l’année. Parce qu’il est tout petit et beaucoup trop pratique. Il se transporte partout sans prendre de place (et de poids) dans le sac. #teampetitsacàmains

Maintenant, que je vaporise depuis un certain temps, je n’ai plus les mêmes envies et les mêmes besoins. Et justement, ce vapo réponds à toutes mes attentes d’un vapo portable.

Déjà, il est petit. Il tient dans sa petite boîte en forme d’oeuf. En plus, c’est une boîte fabriquée en chanvre. Je l’adore, elle est si mignonne, si pratique. Bref, tu vas le comprendre, c’est un vapo qui est très (très) bien pensé. 

Le top 3 des meilleurs vaporisateurs

En plus, il est fait à la main, artisanalement, en bois. Perso, j’ai opté pour le bois d’olivier. D’ailleurs, j’adore le goût que ça à quand tu vaporises, c’est cocooning. Il est unique, car tous les bois sont différents au niveau des nervures. 

Je l’ai aussi choisi parce que pour moi, il fait partie des meilleurs vaporisateurs pour vaporiser du hashish. Sa conception est idéale. Il possède trois petits trous à l’endroit où tu mets ton produit. Ces trois petits trous laissent passer l’air qui est chauffé lorsque tu aspires (convection), ce qui permet de vaporiser le hashish à merveille et que ton expérience le soit tout autant. Tout simplement.

Le seul problème

C’est le briquet Vapman. Il n’est pas qualitatif… Je me suis retrouvé à galérer pour régler la flamme, car la partie du briquet pour la régler s’est détachée. J’ai dû utiliser un petit caillou où mon bivouac était installé pour pouvoir faire ma session. J’étais dégoûté et j’aurais vraiment pu me retrouver coincé si je n’avais pas eu le briquet de Mr Weed. Je peux te dire que nos deux briquets vapman nous ont bien fait péter les plombs mdr, ça nous as carrément même valu des embrouilles. De plus, le réglage de la flamme est mauvais : lorsque je tourne légèrement vers le « – » pour diminuer la taille de la flamme, je n’ai plus de flamme. En tournant légèrement vers le « + », la flamme est trop grande et le gaz se consomme à une vitesse folle. T’as capté, j’adore ce vapo et les valeurs qui lui sont associées, cependant, je ne les retrouve pas dans cet accessoire. Très dommage et frustrant, je n’aurais pas pris le pack avec le briquet si j’avais su sa piètre qualité en amont.

Briquet vapman

J’ai trouvé ce qui me manquait avec le Mighty !

J’avais aussi envie et besoin d’un vapo qui s’utilise sans électricité. C’est-à-dire dans les moments où je n’ai pas de prise pour le recharger. Le mighty à une très bonne batterie, mais pas assez pour un week-end de déconnexion total…  

C’est vraiment ce qui me manquait et encore une fois le vapan à su me satisfaire. Il s’utilise avec un briquet tempête ce qui fait que tu peux moduler la température, en fonction de l’effet que tu veux sur le moment. Le gros plus, c’est que grâce à la puissance de la chaleur de la flamme, le hit se rapproche de mon vapo de salon. Je peux vaporiser ma dose complètement (jusqu’à la limite du marron foncé/noir), contrairement au mighty qui n’a malheureusement pas la puissance nécessaire.

Pour l’utiliser, c’est très simple, tu peux mettre tes herbes ou tes concentrés directement quand tu l’ouvres, puis tu le chauffes par-dessous avec un briquet torche. D’ailleurs, la marque vapman l’explique très bien sur son site. Ils donnent aussi des exemples de cycles de chauffe (sessions) sur leurs Reddit juste ici. Quand tu l’achètes, il y a une notice explicative qui te permettra de le prendre en main assez facilement.

Le petit moins quand tu commences et que tu n’as jamais vaporisé, c’est qu’il va te falloir un temps d’apprentissage pour t’en servir correctement et surtout pour ne pas brûler ton produit (comme avec le flowerpot). Contrairement au mighty, qui est très facile à utiliser. Perso, j’ai mis une semaine ou deux à le dompter. Si tu es patient.e et que tu as vraiment envie d’avoir celui-ci, tu peux réussir même si tu es débutant, car ça reste intuitif. 


À savoir : c’est important d’avoir un briquet torche ou tempête sinon ça risque d’être très long. Pense toujours à avoir du gaz avec toi pour le recharger. 


Perso, j’ai acheté le mien directement sur le site officiel de la marque (pas de frais de douane). Tu peux aussi le commander chez Docteur Vaporisateur

Le mighty top 3 vaporisateurs portables

Le mighty : celui qui m’a fait découvrir la vaporisation

Je finis avec le vapo qui m’a fait passer à la vaporisation. À cette époque, je fumais encore des clopes et je voulais passer à la vaporisation. À mon sens, il fait partie des meilleurs vaporisateurs pour débutant.

Je cherchais un modèle simple et vraiment facile à prendre en main. Pour moi, c’est le vapo idéal si tu n’as jamais vaporisé et/ou si tu veux faire ta transition sereinement de la combustion à la vaporisation sans galérer à l’utiliser ou avoir besoin de temps pour apprendre à le faire.  

C’est comme un téléphone, tu as juste à le recharger, à l’allumer et à régler la température souhaitée. Grave simple. Il est parfait pour commencer, car il vaporise les herbes et les concentrés. En plus, il a une bonne batterie, pratique pour l’emmener partout. 

Il fonctionne avec des capsules, ce qui le rend encore plus pratique à transporter, car tu peux prévoir toutes tes doses au préalable. En fait, tu as des capsules pour l’herbe ou les concentrés, ou tu ajoutes un coussinet métallique dans le bol direct pour vaporiser ton hashish ou tes autres concentrés, par exemple. 

La différence entre le Mighty et le Vapman ?

Avec le temps et depuis que j’ai le Vapman, je l’utilise moins, car il prend trop de place dans mon sac et il est aussi plus lourd. Avec le mighty, je trouve que tu as plus de bordel à transporter. 

Aussi, son utilisation me correspond moins, car même si la température est plus précise, l’électronique ne remplacera jamais la puissance de la flamme qui te délivre ce petit hit unique et plus proche du flowerpot. 

Et enfin, parce que je n’avais pas assez de batterie pour finir mon week-end et que les sessions sont très rapides avec, contrairement au Vapman où tu peux prendre tout ton temps.

Je te conseille le mighty de chez Storz et Bickel pour commencer, car c’est un des meilleurs vaporisateurs au niveau de sa facilité d’utilisation. Tu n’as pas besoin d’apprendre à t’en servir, il est extrêmement intuitif et facile à prendre en main. 

Tu n’es pas encore sûr de vouloir passer à la vaporisation ? 

Alors, cet épisode est fait pour toi :

Tu veux savoir comment je suis passé à la vaporisation et surtout comment j’ai réussi à arrêter de fumer facilement grâce à cet outil ? Écoute cet épisode :

Pour terminer, ces trois vaporisateurs sont excellent. Ce sont des outils révolutionnaires, puisqu’ils permettent tous de préserver ta santé des substances toxiques de la combustion, tout en profitant de tes herbes et concentrés préférés. Si toi aussi, tu veux éviter d’avoir une maladie ou un cancer a cause de la combustion mais que tu veux continuer de consommer du cannabis, passe à la vaporisation !

Pose ta question dans les commentaires. Je te répondrais avec plaisir !

Tu veux apprendre au quotidien ? Rejoins-moi sur Telegram, Instagram, Twitter et sur le podcast.


Avertissement : L’usage, la consommation, la détention, ou encore l’acquisition, de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est strictement interdit par la loi. Clique-ici pour en savoir plus.


*Mots issues de la prohibition du cannabis

With love, 

Mme Weed,