Mon expérience psychédélique sous THC : le jour où je suis sortie de mon corps.

Tu as déjà vécu une expérience psychédélique sous THC ? Depuis que j’expérimente le cannabis, j’ai badé plus d’une fois… En vrai, on a tous déjà vécu une expérience un peu trop forte et inconfortable avec le cannabis. Dans cet article, je vais te raconter la plus forte que j’ai vécue, comment ça s’est passé, ce que j’ai ressenti et surtout comment éviter de vivre ça. 

Ma plus forte expérience psychédélique sous THC 

J’avais quinze ans et j’avais prévu de faire une soirée chez moi avec des potes.

Quand je préparais la soirée avec ma meilleure amie, j’ai croisé mon frère dans le couloir de notre maison. Il était en train de faire, je ne sais pas quoi. 

En fait, on voulait juste de passer une bonne soirée chill à boire et fumer des pets. Alors quand je vais voir mon frère pour lui demander un truc et qu’il me dit qu’il fait un thé à la weed* je suis en mode wahou.

Enfin wahou et ça à l’air chelou ton truc. D’ailleurs, la couleur était hyper foncée, ça ne me donnais pas trop envie sur le coup. 

Il me propose du thé au cannabis

Je le vois préparer sa tambouille, puis on parle ensemble. Il me dit qu’il l’a fait avec les restes de plantes qu’il avait (manucure). Donc, naturellement, il me propose d’en prendre pour ma soirée.

Il me dit, c’est tranquille, qui l’a beaucoup coupé au thé vert et donc que je peux en prendre pour le faire goûter à mes potes. Moi, trop heureuse ! Je me dis pète sa mère, ça tue. 

D’ailleurs, il me dit d’aller doucement. Donc je prends son mélange chelou et avec ma pote, on se dit qu’on allait le recouper au thé vert parce que le goût était vraiment dégueu…

D’ailleurs, on fait ça pendant un moment, on le coupe encore et encore jusqu’à temps que le coup passe. Puis, on se dit parfait, on va se prendre ça en mode apéro. Zen. 

Mes potes arrivent : la soirée commence

Début de soirée, mes potes arrivent. Je suis trop heureuse (déjà de faire une soirée) mais aussi d’avoir un petit truc magique à leur proposer. D’ailleurs, je leur dis direct, sans attendre (on en avait tous trop envie) et je sers tout le monde. Je prends les plus petites tasses du placard.

En plus, le thé était coupé à mort, je pensais que ça allait être tranquille… Surtout que mes potes consommaient quotidiennement.

On boit le thé, cul-sec. Puis, on se pose, on commence à discuter tranquillement. Franchement, ça allait bien et pendant un long moment, mais je crois qu’on a pas été assez patient aha. 

Expérience psychédélique sous thc

On décide d’aller fumer un joint dehors.

Cette merveilleuse idée ! On se dit qu’on va aller s’en faire un petit dehors.

Je précise qu’on était donc dehors, qui plus est en pleine forêt et dans le noir, on ne voyait rien. 

D’un coup, on sent une peur générale qui monte. D’ailleurs, dans nos discussions, on voit que la paranoïa nous envahis. 

On finit les joints qui tournaient dans cet environnement particulier, et on sent la parano qui arrive. D’un coup, on se lève pour rentrer dans la maison en courant. En mode « trop peur de rester la une minute de plus ».

C’était la même sensation que quand tu es enfant et que tu cours jusqu’à ton lit parce que tu as peur du noir. C’était plus fort que nous, on avait vraiment trop peur. 

Bref, c’était une mauvaise idée

En fait, c’est à ce moment précis qu’on se rend compte qu’on est bien éclatax… On est vraiment def putain.

On se pose dans le salon, j’étais tellement loin que je me pose dans le canapé. À ce moment-là, je sens que ça commence à monter très FORT. 


Important : utiliser en combo les modes de conso avec la weed c’est super intéressant. Mais il faut doser attentivement. Ne fais pas la même erreur que moi honey !


Expérience psychédélique sous THC : je sors de mon corps.

Je ne me sens pas bien et d’un coup, je me vois agir du canapé. En fait, je me vois me lever, être en panique, car j’avais peur que le système électrique prenne feu.

D’ailleurs, je crie, je veux appeler les pompiers, je me vois même dire à mes potes de le faire. Dans ma tête, je me dis que ça va brûler, je hurle et je tape des actions. Genre, je me déplace vers le système électrique et je crie sur mes potes. 

En fait, à ce moment, je me vois réellement agir du canapé et je vois surtout que les autres n’ont aucune réaction. Je crois que c’est ça qui me fait paniquer encore plus. Ça dure un bon moment et d’un coup, c’est comme-ci je me réveillais. La sensation est pareille. 

Je demande à mes potes ce qu’il s’est passé ? Ils me disent « RIEN » euh mdr. Je n’ai pas bougé du canapé, j’ai juste marmonné quelques trucs à l’oral qui apparemment était incompréhensible.

Je me rends compte que j’ai grave badé ! 

On étais tous bien frappax, un de mes potes dormais déjà donc on se dit go dodo. On part se coucher. 

Mdr, on s’en souviendra de cette soirée qui a fini à 21 h. D’ailleurs, on a dormi dans la galaxie… 

J’ai appris des années plus tard, en faisant des recherches, que j’ai vécu une expérience psychédélique sous THC. Je constate que je suis sortie de mon corps. D’ailleurs, plus je lis sur ça, plus je reconnais ma propre expérience et surtout comment je l’ai vécu. 

J’ai aussi appris que les cannabinoïdes sont liposolubles : c’est-à-dire qu’il faut les chauffer et les mélanger à une matière grasse pour qu’ils soient extraits… Ce qui n’était apparemment pas le cas dans ce thé. 

Mon frère ne se souvient pas exactement de comment il l’a fait. Heureusement que ce n’était pas avec une recette avec du gras comme le lait ou le beurre parce que sinon on aurait été catapultés. 

D’ailleurs, quelques années plus tard, j’ai vécu mon deuxième plus gros bad avec du lait…

Comment éviter de vivre une expérience psychédélique sous THC ? 

En fait, quand tu bad, ça veux dire que tu surdoses (et/ou que tes paramètres intérieurs/extérieurs sont inadaptés). Surtout quand tu ingères un space cake par exemple. Tout simplement, car ton foie métabolise (transforme) le THC en une molécule puissante qui te produit les effets que tu ressens.

D’ailleurs, c’est cette fameuse molécule qui est à l’origine des expériences psychédéliques (ou mystique) comme celles que j’ai vécues. Si tu veux approfondir ce sujet, retrouve mon article sur les modes de consommation du cannabis

Pour éviter de bader : 

  • Ne combine jamais ton space cake avec une autre drogue.
  • Si tu utilise les modes de conso en combo, dose attentivement.
  • Attends bien entre 1 à 3 h avant d’en prendre une deuxième fois.
  • Commence à dose très faible et augmente par paliers.
  • Dose le produit en fonction de ta tolérance et avec une méthode précise. (comment doser et calculer le dosage)
  • Ne prends surtout pas le volant après.
  • N’utilise pas de machine dangereuse.
  • Prévois une journée chill le lendemain, car tu peux expérimenter des effets résiduels pendant 24 h. 
  • Consomme seulement dans un environnement confortable, sécurisé et avec des personnes de confiance/avec lesquelles tu te sens bien.
  • Prend conscience de ton état d’esprit avant de consommer. (ex: si t’as peur des effets, prend une plus petite dose que prévue. Le but c’est de pouvoir re-doser si l’effet n’est pas suffisant.)

Si tu paniques, fait de grandes inspirations et de plus longues expirations pour te calmer. Tu peux aussi prendre du CBD, car il réduit les effets secondaires du THC et peut t’aider à « redescendre » de tout là-haut… Surtout, pense bien à t’hydrater.


Règle d’or de l’ingestion : Doser attentivement. Tu peux toujours re-doser pour avoir un effet plus fort. Par contre, une fois ta dose avalée, tu ne peux plus revenir en arrière. « Start Low and go slow » please Honey !


Tu as déjà vécu une expérience psychédélique sous THC ? Raconte ton bad dans les commentaires. 

Tu veux avoir de l’info verte dans ton tel ? Rejoins-moi sur Instagram et le podcast.


Avertissement : L’usage, la consommation, la détention, ou encore l’acquisition, de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est strictement interdit par la loi. Clique-ici pour en savoir plus.


*Mots issus de la prohibition du cannabis

With love, 

Mme Weed.