Comment réutiliser son cannabis vaporisé ?

Pourquoi et comment réutiliser son cannabis après l’avoir vaporisé ? C’est vrai que la première fois que j’ai vu ça, j’me suis dit « ah ouais, carrément ?« . Ça paraît fou et pourtant, ce serait du gâchis de la jeter.

Est-ce possible de réutiliser son cannabis vaporisé ?

Quand tu vaporises, tu ne crames pas ton herbe donc à la fin de ta session de vaporisation, ton herbe finis décarboxylée. Elle s’appelle alors AVB en anglais et HDV en français pour herbe déjà vaporisée. On peut alors penser qu’il ne reste plus rien à l’intérieur… Pourtant si ! Il reste encore des principes actifs dans le cannabis que tu vaporises.

D’ailleurs, la teneur de ces principes actifs dépend de la variété, de la température de vaporisation et de ton vaporisateur. C’est pourquoi, c’est peu précis et c’est plutôt difficile d’évaluer le % de principes actifs restant dans le cannabis que tu recycles.

En un mot ATTENTION au dosage pour ne pas être surpris par les effets.

comment réutiliser le cannabis vaporisé

Comment utiliser du cannabis décarboxylé ?

Tu peux le recycler de plusieurs façons : en lait doré, RSO, sucre, sur une tartine de beurre de cacahuète,… Ou même dans une recette de teinture au cannabis.

Parce que les cannabinoïdes sont liposolubles : il faut infuser son cannabis (décarboxylée) dans un corps gras pour en extraire les principes actifs restant. De cette manière, tu peux faire du beurre de Marrakech, du lait au cannabis ou encore de l’huile que tu incorpores ensuite à toutes tes recettes sucrées ou salées.

Et la bonne nouvelle avec cette herbe, c’est qu’elle est déjà décarboxylé ! Donc tu n’as pas besoin de le faire avant de te lancer dans ta recette. Trop pratique !


Don’t forget : grinde ton herbe déjà vaporisé finement pour qu’une plus importante surface soit en contact avec la matière grasse.


Personnellement, j’adore le faire infuser dans le lait demi-écrémé, parce que je sens un high bien plus profond. J’ajoute ensuite ce lait au cannabis dans mes recettes et j’aime trop ça, car le goût est presque inexistant…

Pour info, le goût du cannabis après sa vaporisation n’est pas ouf. Perso, je préfère le minimiser au maximum, car je suis sensible à ça. Retrouve l’astuce pour retirer ce goût ici.

J’ai aussi essayé avec de l’huile et du lait entier, mais c’était très difficile à digérer.

Tu réutilises ton cannabis après l’avoir vaporisé ?

Tu veux en apprendre tous les jours ? Rejoins-moi sur Instagram et sur mon podcast.


Avertissement : l’usage, la consommation, la détention, ou encore l’acquisition, de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est strictement interdit par la loi. Clique-ici pour en savoir plus.


With love,

Mme Weed